lundi 11 août 2014

Les bons plans shopping à Berlin (par Maya)

Coucou tout le monde !
Aujourd'hui, l'article que nous vous présentons a été écrit par Maya, qui est une jeune rédactrice web en master de journalisme, collaborant avec des sites et des blogs. Comme vous l'avez vu dans le titre, elle va vous présenter des bons plans shopping à Berlin. Bonne lecture !     

     A vos agendas car cet automne vous partirez pour une petite escapade à Berlin ! Cette jolie ville allemande aux multiples facettes vous réservera de belles découvertes et surtout vous ferez connaissance avec le paradis du shopping. Cela va des temples de la consommation débordant de labels de créateurs aux marchés aux puces, aux antiquités, aux galeries commerciales, aux solderies et à tout l’éventail de possibilités et de styles. Pour les créateurs de luxe et les boutiques de chaines internationales et des grands magasins, mettez le cap vers le Kurfürstendamm ou la Friedrichstrasse. Pour les boutiques de mode plus pointues et les marques branchées de Berlin, flânez du côté de Mitte


     Voici quelques exemples de bons plans à ne pas rater, il y en a pour tous les budgets :

Lala Berlin Rückerstrasse 10, Mitte
 Leyla « Lala » Piedayesh, la grande prêtresse de la maille. On se délecte de ses longs pulls en mérinos, de ses robes tuniques en soie extra-fine. On trouve aussi quelques accessoires sympas et bon marché. 

L'Alexanderplatz est l'une des places les plus connues de Berlin. Elle est l'endroit idéal pour faire du shopping. Le centre commercial Alexa englobe 180 magasins et 17 restaurants. 

Potsdamer Platz Arcades Mitte-Arrondissement 
En plein centre du Nouveau Berlin les "Arkaden" comporte plus de 100 boutiques.

 Kurfürstendamm et Tauentzienstraße Shopping Zone
Tauentzienstraße, en prolongement du Kurfuerstendamm, est un lieu de shopping parfait pour toute la famille, offrant une grande diversité de styles et de prix. Le grand magasin KaDeWe, mondialement célèbre, sur la Wittenbergplatz est incontournable pour son étage Gourmet et ses marques de créateurs internationaux. On retrouve les boutiques de luxe telles Tommy Hilfiger, Gucci, Louis Vuitton ou Jil Sander. 

 Descendre la Friedrichstrasse de Unter den Linden vers Checkpoint Charlie (Mitte) 
Vous avez tout : Armani, Hugo Boss, Hermès, et surtout les Galeries Lafayette et la galerie « Quartier 206 » attenante, avec toutes les bonnes marques de lingerie, maroquinerie, parfumerie et prêt-à-porter. À deux pas, le concept store The Corner vaut aussi le détour (au coin de la Französische Strasse et de la Markgrafenstrasse).


     Pour les bobos :
Flohmarkt am Mauerpark Bernauer Strasse 63-64, Prenzlauer Berg 
Les puces les plus bobos de la capitale, mais aussi les plus prometteuses : les vendeurs proposent de la qualité et beaucoup de choix. Gros stock de vintage seventies. Tous les dimanches. 


Stiefelkombinat Eberswalder Strasse 20-21, Prenzlauer Berg 
Ici, le vintage, c’est une industrie ! Énorme choix de vêtements et chaussures des années 30 à 80, répartis sur deux magasins (un troisième se trouve sur Oderbergerstrasse et est ouvert le dimanche). Tout est merveilleusement bien trié, par couleur ou genre. 

 Alors pour ceux qui souhaitent être présents pour les soldes qui commenceront dès novembre et en profiter pour découvrir la ville de l'avant-garde, n'hésitez pas à rechercher sur certains sites en ligne , par exemple venere.com, un hébergement dans le centre de Berlin afin de trouver ce qu'il vous convient et à un prix raisonnable.

 M.V.R

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire